Japan inspiration
Londres, 2003, FOS, le fondateur de Heroin skateboard accueille ses amis japonnais pour passer quelques jours en Angleterre. Ils sont les heureux sponsorisés par la marque au nom improbable (aux Etats-Unis surtout…).
A vrai dire, ce ne sont pas deux japonnais qui sont arrivés mais deux extraterrestres. Un look vestimentaire digne de rocker déjantés des années 80 et une façon de skater complètement délurée venue d’ailleurs. Ils se balarguent à coup de slappies, de no comply, de d’enchaînement de reverts en flat et autres boneless et firecrackers, le tout avec spontanéité et sur n’importe quel obstacle de la rue. Cela ne vous dit rien ?
Si, en effet, c’est bien ce que l’on voit émerger depuis quelques années, ils ne sont donc plus du tout des extras terrestres mais un vent de fraîcheurs qui arrosent nos écrans.
Içi, le sujet n’est pas de savoir comment il faut s’habiller ou exécuter les figures mais comment exploiter l’environnement qui s’offre à vous. Voilà de quoi vous redonner envie de skater une série de plaques d’égoût, quelques trottoirs ou autres morceaux de bétons qui traînent au coin de la rue. N’et c’est pas ce qu’on fait tous quand on commence le skate ?
Magenta se s’y est pas trompé en enrôlant Koichiro Uehara :
La diffusion de Gou Miyagi a eu son effet :
Tout cela donne envie, et le principal est que le spot est bien là, en bas de chez vous…